Pompéi

Pompéi jour 2 : incomparable !

Incomparable Pompéi ! Quel choc de se retrouver face à cette ville en ruines certes, mais si bien conservée malgré ses plus de 2 000 d’âge et tellement riche de la vie quotidienne de l’époque. On y est resté jusque quasiment la fermeture. Et nous y retournerons avant de partir. Il est vrai que tout n’est pas ouvert à la visite pour raison de sécurité. Beaucoup de villas et d’édifices s’effondrent. Les fonds italiens sont bas. Et la plupart de ceux attribués par l’Europe se sont « évaporés », interceptés par une mafia sur les rangs.
Nous avions entendu parlé de chiens abandonnés ayant investi les lieux. Nous n’en avons vu que 2 et en dehors de la ville…

Demain, nous irons voir Herculanum, une autre ville touchée par l’éruption du Vésuve le 24 août 79. Si Pompéi a été anéantie par une nuée ardente de cendres, Herculanum, elle, a carrément été ensevelie sous 20 mètres de lave et de boue. Un musée virtuel devrait nous faire revivre cette époque.
Mercredi, nous profiterons du mauvais temps annoncé pour faire un tour à Naples pour visiter le musée archéologique où sont exposés les trésors découverts à Pompéi.

Les vacances commencent bien… à part mon oeil qui gonfle, gonfle et vire au violet après avoir été piqué par un moustique… et aussi la voiture qu’on laissera au parking. On prendra le train. Plus pratique, et aussi moins de frayeurs au volant. Les Italiens sont des conducteurs fous, passent au rouge, grillent les stops, virent sans clignotant, n’hésitent pas à faire trois files au lieu d’une en roulant sur les zébras… Quand je pense que l’hôtesse de l’agence de location a insisté pour nous vendre une assurance à 160 euros en plus du prix de la location, en cas de pépin ! Tout ça pour rien ! En plus on nous a conseillé de surveiller la voiture sur le parking et de faire attention à nos sacs, appareils photo et bijoux quand nous voyageons en train… Génial !

A demain 🙂

  • Les abords de la gare de Pompéi. Pas de guichet ni d'affichage, pas de possibilité de prendre des billets, mais des détritus... à foison

Vous pourriez également aimer...

4 commentaires

  1. super, on visite avec vous, très intéressant et bien écrit comme d’hab’

  2. Oui très instructif ☺☺ si bien raconté qu’on aura rien à vous demander quand vous serez rentrés ☺☺

  3. Pernille a dit :

    Photos et commentaires vraiment formidables ! Merci de nous faire partager tout ça, super instructif. J’attends la suite avec impatience.

  4. Ca a l’air vraiment intéressant et bouleversant en même temps non?
    Profitez de votre chance!!! ☺️☺️☺️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.