Californie, diaporama accueil

Cette fois direction la Californie

Une année est passée depuis notre voyage à Pompéi. L’heure est venue de reprendre la route et le blog de nos vacances qui nous sert à partager images et émotions avec nos familles respectives et nos amis.

Cette fois, notre voyage annuel nous conduira en Californie. Un vieux rêve de Kiki… Mais de mon côté, jamais je n’aurais imaginé y aller un jour. Et encore moins faire un « road-trip »… que je pensais réservé aux aventuriers, aux baroudeurs.

Nous n’avions nullement envie de découvrir l’Ouest américain en voyage organisé. A vrai dire le bus,les arrêts pipi collectifs, les pauses imposées, les humeurs des uns et des autres, c’est pas du tout notre truc ! Nous, on aime bien faire comme on veut, quand on veut, rouler à notre rythme selon nos envies et notre instinct, pour ensuite partager pleinement nos ressentis.

Alors on a choisi de prendre un vol sec, de trouver des lieux d’hébergement, de louer une voiture, de construire notre itinéraire nous-mêmes. J’ai pioché idées, conseils, recommandations ça et là sur internet, dans des blogs de passionnés. J’ai lu tout ce que je trouvais sur le sujet. J’y ai passé des jours et des semaines. J’ai aussi scrupuleusement noté tout ce que me racontaient nos amis qui y étaient allés.

Aujourd’hui, nous sommes à J moins 1 et inutile de le cacher, côté émotions, c’est l’ascenseur entre peur, euphorie, panique, joie et appréhension… On part vendredi pour 15 heures de trajet. Décollage à 12 h 40, atterrissage à 18 h à San Francisco, avec au milieu une escale d’1 h 30 en Islande. Décalage horaire : 9 heures… en moins !
Au programme : Visite de San Francisco pendant 2 jours, puis ce sera, le grand Canyon, Monument Valley, la Vallée de la Mort, Las Vegas, Los Angeles…

Prêts pour nous suivre pendant 12 jours ? Nous essaierons de poster photos et commentaires chaque jour. Le premier article devrait arriver samedi je pense.
A bientôt 🙂

Vous pourriez également aimer...