Egypte

Égypte jour 3 : Assouan, Abu Simbel, le Nil

Après notre beau mais court séjour dans le palace Sofitel Legend Old Cataract, changement de standing. Nous voilà sur un bateau de croisière sur le Nil où la chambre est aussi grande que la salle de bains de l’hôtel précédent ! Et où tout est moins luxueux. Ça change mais pas grave, on est là, c’est l’essentiel. Ce matin, lever aux aurores : à 4 …

Egypte jour 2 : Réconciliation

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas et heureusement pour nous ! Après deux jours difficiles, on a découvert une autre Egypte avec le temple de Philae dédié à la déesse Isis, la découverte d’un magasin d’épices, spécialité de la ville d’Assouan, des balades en bateau sur le Nil et pour apothéose, en fin de journée, le surclassement de notre chambre au Sofitel …

Egypte

Égypte jour 1 : une entrée en matière mi-figue mi-raisin

Alors comment dire ? Il est 1 heure du mat’, je n’ai pas fini mon premier post ! La souris de l’ordi ne marche pas, le code wifi de l’hôtel (illisible) m’a fait perdre une heure, les photos sont très lourdes, le wifi plante régulièrement (donc il faut que je recommence tout le temps)… tout ça après une journée dense, remplie de belles découvertes mais …

2023 : Destination Egypte

Ce nouveau voyage nous emmènera jusqu’en Egypte où nous visiterons les incontournables : Le Caire, Khéops, Kréphren, Mykérinos et le Sphinx sur le plateau de Gizeh, Assouan et l’obélisque inachevé, Abu Simbel… au bord d’un bateau qui naviguera sur le Nil. Un rêve pour Kiki. Nous essaierons de poster tous les jours. Je dis bien essaierons car on nous a déjà annoncé que le wifi …

Dallas-New York

Texas : Au pays des cow-boys

Voici dans ce premier post, résumés les trois premiers jours de notre périple aux US. En effet, j’étais bien trop épuisée par 10 jours de Covid et de crainte de ne pouvoir partir, par 17 heures de voyage et le décalage horaire pour rédiger même quelques lignes. Trois jours donc que nous sommes au Texas et nous avons inscrit dans nos mémoires beaucoup de moments …

Pâques 2022 : Texas et New York avec Heidi !

Après l’Angleterre, après l’Ecosse, c’est un nouveau voyage « Mamie-Heidi » qui se profile. Cette fois, direction US avec pour destinations : Dallas chez Alizée-Anne, l’amie d’enfance d’Heidi ; puis New York, pour le plaisir de la découverte. Il y a au moins deux ans que nous nous étions promis de visiter NY. Cette fois, on y est ! Nous y resterons 10 jours. Départ jeudi 21 …