Japon

Japon jour 4 : Kanazawa une nouvelle porte sur le Japon

Quatrième jour au Japon : adieu Tokyo, bonjour Kanazawa. Après 3 h 30 de train, nous voici dans une ville située sur la côte ouest du Japon, une ville possédant 400 ans d’histoire, un paradis végétal, un des grands centres du raffinement nippon, qui mélange ancien et nouveau, tradition et modernité.
Aujourd’hui aura été une journée de transition qui nous a permis :

  • Primo, de vérifier que le système ferroviaire japonais ne doit pas sa réputation au hasard : ponctualité ; sens du service avec des agents partout pour vous renseigner malgré des millions de voyageurs en transit au quotidien ; propreté avec des équipes de nettoyage disciplinées et dynamiques qui ne laissent pas repartir un train à peine arrivé en gare sans y faire le ménage,
  • Secondo, de tester la cuisine traditionnelle japonaise. Après le bar à sushis et la découverte de mille mets aux saveurs différentes sur le marché aux poissons, il nous restait à goûter la cuisine plus traditionnelle du pays. Sans savoir ce qu’on commandait, on s’est lancé comme pour le reste et… on n’a pas du tout aimé. Tout est poisson cru. Même les crevettes. Alors il y a un moment où ce n’est plus possible malgré toute notre bonne volonté.
  • Tertio, de repérer les lieux et de mieux comprendre pourquoi l’agence de voyages nous a envoyés à Kanazawa

Maintenant place aux photos de Kiki.
Ah oui avant, un grand merci à tous ceux qui nous laissent des commentaires. C’est notre récompense du soir.
A demain. Big bisous 😘

PS : A défaut d’anecdotes, je voulais vous parler des… toilettes japonaises qui, quand vous les utilisez la première fois, vous laissent intrigués pour ne pas dire perplexes.
Alors, sachez qu’elles sont équipées de lunettes chauffantes. Ce qui n’est pas désagréable.`Car sentir son postérieur accueilli par la chaleur réconfortante de la lunette est un vrai plaisir.
Et puis qu’elles ont une fonction « bidet », mais high-tech et automatique. Autrement dit, l’appareil diffuse sur commande un jet intime pour vous nettoyer le séant une fois vos besoins naturels satisfaits. Serait-ce la fin programmée de notre bon vieux papier dit « hygiénique » ? En attendant la réponse, nous testons…

  • La vue de notre hôtel à Tokyo

Vous pourriez également aimer...

10 commentaires

  1. Le bec de canard, Jane aime beaucoup
    Je me serais bien invitée aux gauffres fraises moi!

    Enjoy every moment friends!

    Lovexxx
    Véro

  2. callejon a dit :

    Entre tradition et paysages futuristes qu’on croirait sorti des studios de cinéma, quel plaisir de découvrir ce pays qui méritait bien un voyage : excellent choix ! Tous les jours on attend la suite avec impatience !!
    Au fait c’est quoi les papiers accrochés sur une grille?
    Biz

    1. Joce et Kiki a dit :

      Ce sont des porte-bonheur. Les gens jettent une pièce, prennent ce papier et l’accrochent ici.

  3. heidi a dit :

    la vue de la ville de la fenêtre de l’hôtel est très jolie,le train du futur en bec de canard est super bizarre mais marrant,a mon avis manger du poisson cru tout la journée doit être soûlant et on devrait puer grave de l’haleine!!enfin bref,les citées sont belles et impressionnantes!!!

  4. richard a dit :

    Sayon ara à vous . Quel plaisir de vous lire et de profiter avec les photos, j’ai l’impression que vous devez en prendre pleins les yeux . Quelle culture ses asiatiques propreté sécurité et respect … Tout ce qui manque dans notre pays soit disant civilisé …. Eclatez vous gros bisous … et merci de nous faire partager ses moments magnifiques et merveilleux … bisous richard .

  5. Laure a dit :

    Je prends le blog en route et j’aperçois le train du futur… Hâte de le voir s’arrêter en gare de Montbard ! Merveilleux voyage, super photos, surtout la gaufre glace-banane-chocolat-chantilly. Faites attention à vous. Grosse bise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.