Chine, Japon

Jonction Japon/Chine : nouveaux aléas

Entre 9 heures ce matin et 21 heures ce soir, il y a eu 2 heures de train, 4 heures d’attente à l’aéroport d’Osaka, 3 heures et demi d’avion, 2 heures pour sortir de l’aéroport de Pékin, un premier hôtel qui n’a jamais entendu parler de nous, un deuxième qui n’avait pas pris la réservation de l’agence de voyages, et enfin un troisième qui a bien voulu de nous pour la nuit. Demain, nous redéménageons pour un hôtel plus traditionnel que le Novotel. Et internet qui ne fonctionne pas bien. Google et tous ses services dont ma boîte mail ne fonctionnent pas. Voilà… bonjour la Chine !
La seule consolation : notre guide francophone et notre chauffeur étaient bien là et nous ont attendus malgré le retard avec… la fameuse pancarte affichant notre nom. La photo (moche) prise à l’arrache avec mon téléphone a au moins le mérite d’avoir immortalisé le seul moment agréable de la journée !

Rendez-vous demain avec de nouvelles photos. En attendant, nous avons bien mérité un peu de repos.

Vous pourriez également aimer...

5 commentaires

  1. heureusement que JACQUET n’était pas écrit en mandarin !!!

  2. Heureusement que JACQUET n’était pas écrit en mandarin !!!!

  3. Emmie a dit :

    Ahah la fameuse pancarte!!! Comme dans les films… c’est pas de tout repos dis donc!!! Mais si ça vaut le coup pour la suite, alors il fallait passer par la… l’agence de voyage pas top hein!!!

  4. Céline et Hervé a dit :

    Nous vous suivons chaque jour…ouah…vos images et commentaires nous font voir le japon avec un autre regard…ça donne envie d’y aller ☺…Kanazawa, les sakuras…magnifiques!! Qd à Hiroshima j’imagine votre émotion sur place, on la ressent à distance. Merci pour ce partage. Nous vous faisons plein de bisous

  5. heidi a dit :

    oui c’est vrai,vous avez besoins de repos!t’inquete mamie la photo est pas si moche que sa!(enfin si,un peu)demain c’est pâques!!
    gros bisous et à bientôt!!!:-):-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.