Londres

Londres : les traditionnels, la British Library en plus

Troisième et dernier jour de notre virée à Londres avec les traditionnels Big Ben, British Museum et London Eye… et puis aussi la British library, bibliothèque nationale, où il doit faire bon étudier. Merci Christelle de me l’avoir recommandée, j’ai passé un très bon moment propice à l’inspiration.

Heidi comme moi-même accusons le coup des kilomètres parcourus pendant des heures depuis 3 jours. La fatigue sous-estimée et la chaleur étouffante ont eu raison de nous en milieu d’après-midi. Nous sommes rentrées à l’hôtel. Et comme on a droit à la cuisine commune, on s’est fait un petit thé que nous sommes allées prendre dans le jardin… à l’anglaise. Très bon et doux moment. Le soir nous sommes reparties du côté de Trafalgar Square où Maxence nous avait réservé un restaurant français. Quel beau quartier animé. Il y a des gens partout aux terrasses des restaurants et des cafés une pinte de bière à la maison et en grande conversation, sur les places, près des fontaines, des musiciens à tous les coins de rues, les uns à la guitare, d’autres avec leur cornemuse, leur violon. C’est l’effervescence. Ca donne envie de vivre ici pour partager tout ça. Mais bon, ça reste la ville. Et le calme de Chevigny c’est bien aussi surtout au quotidien.

Voici les photos de la journée avant le départ demain midi…

Vous pourriez également aimer...

7 commentaires

  1. Sandra a dit :

    Super. Quel cadeau! Du coup moi aussi j’aimerai être de la partie la prochaine fois…. à organiser pourquoi pas pour mes 40 ans…

  2. C’est cool d’avoir retrouvé Maxence!!! Il a bien changé!
    En tout cas c’est une belle escapade…
    Si vous vous organisez un week-end soldes toute les 2, pensez à moiiiiiii!!!!!!!! Hihi
    De la part de Titi : a mort les rosbiff !!! Et vive les frogg!!! ( surnom que les anglais donnent aux rugbymans français!! ) mdrrrrrr!!!!

    Bisous ❤️

  3. Faute de frappe : SANS les regards plein de préjugés contrairement à ici…..

  4. Excellent. Vous avez fait un maximum de visites et découvertes. Il faut en garder pour la prochaine fois. J’ai apprécié l’ambiance de Londres, ses quartiers et habitants hétéroclites, le respect de chacun pour l’autre, la liberté d’être comme on veut dans les regards en coin pleins de préjugés. Mais je ne suis pas fan de l’architecture de la ville que je ne trouve pas esthétique. Originale, oui, mais pas romantique ni belle. Je n’y habiterais pas (contrairement à New York) mais j’y retourne toujours avec grand plaisir. Amusez vous bien et bon retour. Bises à vous deux

    1. Joce a dit :

      Oui Christelle pas eu le temps de faire ce qui était prévu. Le facteur fatigue sous estime nous en a empêché. Ce n’est que partie remise. Merci pour tes commentaires. Bise

  5. callejon a dit :

    Avec tout ça je comprends que Maxence reste en Angleterre !!! Profitez bien de votre dernier jour la prochaine fois j’espère être de la partie !!
    bisous

    1. ADMIN a dit :

      Oui moi aussi. Il fait se programmer ça… pour les soldes par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.