Pérou

Dans la Vallée sacrée des Incas

Nouvelle journée, nouveau guide, nouveau programme qui nous a fait découvrir la Vallée sacrée des Incas, haut lieu marqué par une civilisation à l’intelligence extraordinaire. Franchement, on ne s’attendait vraiment pas à découvrir de telles richesses !
Depuis Cuzco, le périple nous a emmenés jusqu’aux portes du Machu Picchu, en passant par le centro textil Urpi fondé par une association d’agricultrices péruviennes pour valoriser leur savoir-faire artisanal ; ensuite par les Salineras de Maras, mines de sel de montagne datant de l’époque des Préincas et constituées de 300 terrasses regroupant quelque 5000 bassins alimentés par une source naturelle d’eau salée ; ensuite par le site archéologique de Moray, formé de terrasses circulaires concentriques, qui auraient probablement servi de laboratoire agricole au temps des Incas ; enfin, dernière étape, la forteresse d’Ollantaytambo, seul village inca encore habité qui a très peu changé depuis cette époque.
Demain, l’objectif premier de notre voyage sera atteint. Nous serons debout à 5 heures du matin pour monter au Machu Picchu. A midi, on en sera redescendus et il nous restera l’ultime, ce qu’on n’aurait jamais imaginé voir un jour, l’Amazonie. J’ai encore beaucoup de mal à imaginer qu’on va y dormir 2 nuits… bref, on a emmené crème anti-moustiques, couvertures de survie, moustiquaires. On a prévu des vêtements avec manches longues… je croise les doigts pour ne pas rencontrer de gros mille-pattes ni d’araignées géantes, entre autres. De son côté, Kiki est très excité. Il pense déjà aux clichés qu’il va rapporter.

  • Encore des toutous vagabonds. Ils dorment à poings fermés au milieu d’un carrefour très fréquenté

Vous pourriez également aimer...

4 commentaires

  1. Comme c’est beau! Les photos sont magnifiques, superbe travail de la laine.
    Je ne pourrai malheureusement pas y aller ou je ramènerai tous les animaux errants en charter

    Je vous embrasse

  2. Evelyne CALLEJON a dit :

    Très intéressant le processus du tissage ! du commencement avec la tonte jusqu’au final avec un ouvrage naturel de qualité !! Le sel récolté est-il d’une grande valeur et un des commerces d’exportation important ? Impressionnant les énormes terrasses par rapport aux gens qui paraissent tout petits et on pense au travail effectué et au temps passé pour un tel résultat. Mais le plus beau à voir c’est le début de la vallée sacrée des Incas qui promet des paysages et photos magnifiques !

  3. Oh la gueule des lamas !!!!! les dents !!
    Je trouve que c’est le premier voyage où il y a autant de traditions et d’histoire…
    Hâte de voir les photos d’aujourd’hui ! ❤️

    1. Kr3@PlUM3K1K1 a dit :

      Merci chérie pour ton commentaire. Ça fait du bien de savoir que les photos te plaisent. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.