Japon

Japon jour 7 : Fichus transports en commun de Kyoto

Encore 10 km de marche au compteur aujourd’hui et beaucoup de difficultés à se déplacer à Kyoto. Fichus transports en commun complètement incohérents ! `

Le métro n’a que deux lignes perpendiculaires et n’a que peu de passerelles avec le train qui prend le relais pour certains quartiers. Résultat : de multiples changements, des retours en arrière, beaucoup de marche à pied pour rejoindre l’un ou l’autre. Et à chaque fois, il faut un nouveau ticket. On a voulu anticiper ce matin en prenant un pass d’une journée dans le métro. On ne l’a pris qu’une fois et pour parcourir une station ! Et cerise sur le gâteau, un employé nous a interpellé à la sortie en nous réclamant 150 yen (1,15 euro) pour… on n’a jamais réussi à comprendre pourquoi. Comme il a un peu haussé le ton devant notre interrogation, on a fini par payer.

Nous étions partis pour trois visites : La bambouseraie d’Arashiyama, le sanctuaire shintoïste de Fushimi et une cérémonie du thé dans le quartier des Geishas prévue avec notre voyage. Faute de temps, nous avons dû faire un choix. On a donc abandonné le thé, ce qui nous a permis de prolonger notre découverte du temple qui est une pure merveille.
Côté photos, Kiki s’est régalé une fois de plus.
Demain dernier jour au Japon avant le départ d’Osaka samedi pour Pékin. Nous consacrerons cette dernière journée à la visite du mémorial d’Hiroshima.

Vous pourriez également aimer...

6 commentaires

  1. ça, c’est du bambou !!! moi qui crâne avec les miens de 2,5 m ….. Et toujours ces splendides cerisiers en fleurs. Quelle beauté ! Moi, j’ai bien les « colonnes » rouges qui jalonnent le parcours pour arriver au sommet. Une idée pour monter à la statue de Vercingétorix ???? C’est mieux qu’une idée d’il y a 15 ans qui voulait installer un tapis roulant !!!!
    Mille bises pour vous remercier de nous gâter
    PS : le kiki aime bien prendre en photo tout ce qui se mange ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.