Japon

Japon jour 7 : Fichus transports en commun de Kyoto

Encore 10 km de marche au compteur aujourd’hui et beaucoup de difficultés à se déplacer à Kyoto. Fichus transports en commun complètement incohérents ! `

Le métro n’a que deux lignes perpendiculaires et n’a que peu de passerelles avec le train qui prend le relais pour certains quartiers. Résultat : de multiples changements, des retours en arrière, beaucoup de marche à pied pour rejoindre l’un ou l’autre. Et à chaque fois, il faut un nouveau ticket. On a voulu anticiper ce matin en prenant un pass d’une journée dans le métro. On ne l’a pris qu’une fois et pour parcourir une station ! Et cerise sur le gâteau, un employé nous a interpellé à la sortie en nous réclamant 150 yen (1,15 euro) pour… on n’a jamais réussi à comprendre pourquoi. Comme il a un peu haussé le ton devant notre interrogation, on a fini par payer.

Nous étions partis pour trois visites : La bambouseraie d’Arashiyama, le sanctuaire shintoïste de Fushimi et une cérémonie du thé dans le quartier des Geishas prévue avec notre voyage. Faute de temps, nous avons dû faire un choix. On a donc abandonné le thé, ce qui nous a permis de prolonger notre découverte du temple qui est une pure merveille.
Côté photos, Kiki s’est régalé une fois de plus.
Demain dernier jour au Japon avant le départ d’Osaka samedi pour Pékin. Nous consacrerons cette dernière journée à la visite du mémorial d’Hiroshima.

Vous pourriez également aimer...

6 commentaires

  1. Que de belles photos…
    Celles avec les bambous sont incroyables!
    Mais bien sûr, mes préférées sont celles avec les chats…évidemment!!!

    La Love Team vous embrasse …

  2. richard a dit :

    Coucou les sportif vous allez avoir des mollets en béton après ses km de marche … tout est beau la foret de bambou hallucinant . profitez à donf . et merci beaucoup de nous faire participer à votre voyage merveilleux . bisous bisous …

  3. callejon a dit :

    Toujours aussi belles les photos !! La forêt de bambous est spectaculaire et les statuettes des ptits amoureux trop mimi !! Les matous ont la vie belle (pas comme en Chine d’après la rumeur !!). vous avez l’air d’avoir trouvé le rythme et récupéré avec ce voyage assez sportif !!
    biz

  4. Emmie a dit :

    Une colo de p’tits japonais !!! Hihi
    Les photo des bambous… superbes!!!
    Roohhh le mimi!!! T’as du te retenir de lui en faire, surtout s’il se laissait faire, c’est frustrant!!!
    Très beau le temple… dommage que vous ayez rebrousser chemin, il y avait peut être une belle vue en haut …
    Kiki a échappé à la cérémonie du thé, quel dommage hihihi!!!

  5. heidi a dit :

    est bin dit donc sa rigole pas dans le train,super spacieux!le temple du fushimi machin truc je sais pu comment sa s’appelle,est super gros énorme grandiose!je trouve que c’est très jolie le chemin tous oranges!gros bisous!
    ps:le chat est très très très paresseux!!:-):-):-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.