New-York

Jour 1 : the taxi was lost !


Ca y est : on y est ! Un peu décalqués c’est vrai… d’autant que le téléphone a sonné à 4 heures du mat, c’était un client qui n’avait plus accès à son site ! Kiki, lui, s’est retourné en marmonnant que c’était trop tôt. Mais moi, impossible de dormir, alors comme je n’avais pas pu écrire cet article hier soir, je m’y suis mise.

Donc nous nous sommes envolés à 11 h hier matin, avons atterri à 13 h 30 heure locale, avec entre les 2, 8 heures de vol sans souci (à part qu’on était serré comme des sardines et avions les jambes enkylosées et qu’on a eu 50 000 contrôles d’identité).

Notre aventure new-yorkaise a réellement commencé avec le taxi qui s’est perdu dans les rues de NY !… (si, si). Notre logeuse nous avait annoncé une course de 30 mn à 35 dollars, 40 maxi. Au début, on s’émerveillait de tout, Kiki faisait des photos… puis notre attention a commencé à être attirée par le compteur du taxi. La course n’en finissait pas. Nous n’avions vu aucun panneau indiquant Brooklyn. On faisait un coup de rocade, un coup de quartier résidentiel, dans une circulation intense, et le chauffeur nous baragouinait des trucs en anglais. On a juste compris « On y est bientôt ». Et le compteur tournait, tournait… la demi-heure initialement prévue, avait doublé, on en était même à 1 h 10 de trajet. Quoi faire, quoi dire quand vous ne connaissez pas la langue ? Et soudain Kiki a retrouvé des bribes de son anglais du lycée et sur un ton agacé, dit : « You have found ou you try to find Brooklyn Avenue ? ». Le ton du chauffeur est monté, celui de Kiki aussi. Je l’avais rarement vu comme ça. Du coup, l’autre a éteint son compteur. Un quart d’heure après nous débarquions nos valises et le chauffeur reconnaissait qu’il s’était perdu et nous serrait la main en guise d’excuses. L’aventure nous a coûté 60 dollars quand même… Enfin, on se demande combien on aurait payé si le compteur avait couru jusqu’au bout !

Aujourd’hui donc, pas de taxi, nous allons prendre le métro. Première destination : Ground Zéro à 5 mn de métro et après Wall Street. Je vais essayer de repérer les magasins que m’a indiqués Véro. Et puis si on a le temps, on ira voir la statue de la liberté (je ne t’oublie pas Heidi !) et le musée de l’immigration.
Après ? On verra. On a tout listé.
Je vous laisse découvrir les premières photos… en attendant vos commentaires.
Je vous dis à bientôt ! Gros, gros bisous 🙂

  • Trouver le parking PW ECO à l'aéroport de Roissy quand vous n'avez pas de lumière à l'intérieur de la voiture et qu'il fait nuit dehors...

Vous pourriez également aimer...

7 commentaires

  1. Garcia Emmie a dit :

    Oui fallait être méchant dans la vie, on va monter une team de cabot méchant avec j’aime pas les chien, pilili et couicoui!!!! Hihi
    Ah si j’aime bien! C le souvenir incontournable de NY !!!! Avec le bueurre de cacahuète!!!! Hihi!!!!
    Bisous man!!!

  2. Garcia Emmie a dit :

    Oui et moi aussi fallait m’emmener avec pilili dans la vie, il aurait attaqué le chauffeur de taxi quoi dans la vie!!!!

    Maman, tu crois que tu peux me trouver un ptit t shirt sympa  » I ❤️ NY  » en taille s ou zéro???
    Et pour Julia aussi en 18mois???
    Hihi
    Bisous!!!!!

    1. ADMIN a dit :

      Je suis sûr que la présence de Mouli aurait été très persuasive !
      Oui je vais t’en prendre un et à Julia aussi… d’ailleurs je n’étais pas sûre que tu aimerais. Y’en a partout !
      Bisous chérie

  3. contente pour vous !!!! profitez à fond !!!!! quel profiteur ce chauffeur de taxi !!!alors ton aniv vous le passé là bas ???? bisous à vous deux Muriel

  4. Vas y Kiki high kick dans sa face ils comprennent mieux comme ça hihihi
    Nan mais vous avez du tomber sur le seul chauffeur de taxi qui n’est pas de New York … Lol pff pourquoi vous ne m’avez pas emmené? Moi et la patate? Il aurait été trop content quoi …
    Gros bisous

  5. HAAG Krik a dit :

    Trop nul votre taxi driver, fallait appeler de Niro !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.